Souris ergonomique Anker : Avis et test détaillé !

Vous avez mal à l’avant-bras ou à la nuque après chaque journée de bureau ? Le problème vient très probablement de votre souris ! En effet, les souris classiques sont très mal pensées. Heureusement, il existe désormais des souris ergonomiques qui permettent de travailler dans la meilleure position possible, et d’éviter quelques douleurs.

La souris Ergonomique Anker est un de ces périphériques. Dans ce test, je vous donne mon avis sur sa prise en main, son utilisation et ses performances. C’est une souris qui se vend très bien sur Amazon, avec des avis généralement très positifs (voir ici). Je peux déjà vous dire que je n’ai quasiment que du bien à dire aussi !

8.7 Score total
Ma note

La souris Anker est un très bon périphérique. Elle est ergonomique et offre une excellente prise en main. Sa précision est très correcte, et la qualité de fabrication sérieuse. En plus de ça, elle n'est pas chère. On l'adore forcément !

Qualité de fabrication
8.5
Ergonomie et prise en main
9
Précision de l'optique
8.5
Boutons
8.5
Rapport qualité/prix
9
Note utilisateur: Soyez le premier!
Souris Ergonomique Anker

Une souris verticale robuste et performante !

Caractéristiques techniques

  • Modèle vertical
  • Souris sans-fil 2,4 GHz
  • Connexion USB 2.0
  • Plug and Play
  • Sensibilité max. : jusqu’à 1600 DPI
  • 5 boutons + molette de défilement

Ergonomique et confortable !

Depuis plusieurs années déjà, on sait qu’une mauvaise position du bras à cause d’une souris peu ergonomique, peut entraîner certains problèmes comme des tendinites par exemple. Il y a même quelques syndromes causés uniquement par la mauvaise utilisation d’une souris.Voilà pourquoi les souris verticales rencontrent un succès de plus en plus grand.

Elles sont en effet pensées pour assurer une posture du bras naturelle. Avoir la main avec la paume vers le bas n’est pas naturel. Une souris ergonomique s’attrape comme si on serrait une poignée de main. On garde donc le bras dans sa position de départ, comme lorsqu’il est le long du corps. C’est ce que permet cette souris Anker, avec laquelle on se sent immédiatement plus à l’aise.

 

anker souris verticale test

 

Vous aurez peut-être besoin de quelques heures d’adaptation, voir même 1 jour ou 2, mais quand vous aurez pris l’habitude, vous ne voudrez plus revenir à une souris classique. Dans l’ensemble, la maîtrise d’une souris verticale est très rapide.

Contrairement à une ZeleSouris assez imposante, la souris Anker est assez compacte, finalement assez proche d’une souris classique. Ceux qui ont des grandes mains ne la trouveront peut-être pas super confortable, mais les personnes aux mains plus fines vont l’adorer.

La qualité de fabrication est vraiment très bonne, avec un soin tout particulier au niveau du choix des matériaux. Ce n’est pas uniquement du plastique dur comme sur certaines souris d’entrée de gamme. La matière est « soft touch », très agréable au toucher. Niveau robustesse et durabilité, je n’ai pas lu de commentaire négatif à ce sujet, certains utilisateurs s’en servent depuis plus de deux ans. Elle est en tout cas garantie 18 mois, ce qui est plutôt rassurant.

Utilisation et commandes

La souris est compatible avec tous les ordinateurs, sur tous les systèmes d’exploitation. En revanche, les deux boutons de pouce ne fonctionnent pas sur Mac OS. C’est une souris sans-fil qui fonctionne à l’aide d’un petit dongle USB. Il suffit de le brancher pour que la souris soit immédiatement reconnue. Il n’est pas nécessaire de charger un logiciel ou de faire des paramétrages, ça marche immédiatement.

On trouve 5 boutons sur cette souris, en plus de la molette cliquable. Les clics droit et gauche deviennent les clics haut et bas sur une souris verticale, mais ce sont les mêmes. Ils ont un bon rebond et sont bien réactifs. Classiques, mais efficaces ! À noter qu’ils ne sont pas trop bruyants, ce qui est toujours agréable à l’usage.

Il y a la traditionnelle molette entre les deux clics. Cette dernière est crantée pour permettre un défilement de précision. Sous le pouce, il y a deux autres boutons qu’on utilise essentiellement pour la navigation sur le net. Ils servent à revenir à la page précédente, ou à passer à la page suivante. C’est pratique pour ceux qui naviguent beaucoup. Enfin, sur le haut de la souris, un dernier bouton plus petit donne la possibilité de modifier la sensibilité de la souris.

La souris Ergonomique Anker fonctionne avec deux piles qui ne sont pas fournies. Le fabricant ne communique pas sur la consommation, mais généralement vous serez tranquille pendant une année. Quoi qu’il en soit, une souris ergonomique n’use pas plus de piles qu’une souris classique.

anker souris verticale pas cher

 

Précision et sensibilité du curseur

C’est un capteur optique tout ce qu’il y a de plus classique, qui équipe cette souris verticale. Elle est tout à fait satisfaisante pour de la bureautique, et on pourra sans problème jouer avec si on le souhaite. Évidemment, il n’y a pas la précision d’une souris laser, mais à moins d’être professionnel du jeu ou de la retouche photo, on ne verra pas la différence. Elle fonctionne sur tous les supports, sauf le verre.

En appuyant sur le petit bouton du haut, vous réglez immédiatement les DPI et donc la sensibilité de votre périphérique. Il y a trois positions différentes, 800, 1200 et 1600 DPI. Cela permet de régler rapidement la sensibilité selon notre activité. Pour cocher des cases et remplir des documents virtuels, on apprécie un curseur vif et rapide, et pour quelques jeux réclamant de la précision, on redescend dans les DPI pour mieux positionner le curseur. Si vous cherchez plus de vivacité, la souris verticale TeckNet et ses 2000 DPI devrait vous intéresser.

Mon avis sur la souris ergonomique Anker

Très bonne surprise que cette souris Anker. Pour le prix, elle répond vraiment à toutes les attentes qu’on peut avoir pour ce type de matériel. La qualité de fabrication est sérieuse, avec des matériaux agréables au toucher, et une garantie de 18 mois très rassurante. L’ergonomie est bien pensée, la prise en main est agréable, on ne tord pas le poignet et on termine la journée, sans la moindre douleur.

La précision est bonne, les patins glissent, et tous les boutons réagissent comme il faut. Même le design est plutôt élégant. Bref, je n’ai que des bonnes choses à dire sur cette souris, qui à moins de 20 € (vérifier le prix ici) se veut efficace, solide et confortable à utiliser. Si vous avez un petit budget et que vous cherchez une bonne souris verticale, alors foncez, vous ne regretterez pas.

Souris Ergonomique Anker

Une souris verticale robuste et performante !